Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maroua's blog
12 juillet 2015

Douleur, souffrance et plaisir

Imagine avec moi qu'aujourd'hui est une nouvelle vie , un nouveu départ , une histoire , un conte de fée dont tu es le personnage principal ; Choisis les personnes , les évènements , le scénario et même les vêtements et fringues que tu voudrais porter pour commencer l'aventure .. Tout sera parfait , tu vas être l'héros ou l'héroine de ta propre histoire , ton rêve sera une réalité et tu vivras heureux pendant tout le reste de ta vie .. 

En même temps, imagine avec moi qu'aujourd'hui est un jour comme les autres , une journée ténèbre , noire , et obscure. Aujourd'hui encore tu vas falloir s'affronter à tous les problèmes que tu essayais de régler ca fait des jours , des semaines , des mois , et pourquoi pas des années.. Rien ne changera , tout serait comme d'habitude , ta vie se résumera dans une routine angoissante et affreuse.. 

A vrai dire , les deux situations malgré leur contradiction , se rejoignent dans un point commun : c'est qu'elles nous font peur. Pourtant plusieurs d'entre vous qui lisent ceci vont se demander comment pourrait la vie n1 , cette merveilleuse et magnifique vie nous causer de la panique? la réponse je l'ai trouvé dans un roman qui dit que nous sommes des êtres humains et nous sommes nés avec le sentiment de culpabilité , ca veut dire que nous avons peur lorsque le bonheur devient possible et nous mourrons en voulant chatier autrui parce que nous nous sentons en permanence impuissants , injustement traités, et malheureux..

Ce que j'ai pu conclure en pensant à ca c'est que y'a des fois quelque soit les circonstances qu'on lutte , quelque soit le contexte de notre rituel ,joie ou tristesse , gloire ou  perte , il y'a toujours ce trouble et cette anxiété qui touche notre coeur pendant un moment tout court , cette minute qui te rappelle brièvement que tu dois prendre les choses doucement , que tout ira mieux après le mauvais temps et que tout pourrait se renverser au contraire après le beau temps , cette seconde qui va te laisser penser que la vie est un chamboulement sentimental qui peut être abrégé en 3 mots:        Douleur , souffrance et plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tres significatif ; la vie serait tres ennuyeuse sans bonheur , ou encore plus sans problemes . Deux mots antithetique , mais qui convergent au meme but : se faire une vrai vie . Bravo pour ton article et je serais heureux de voir prochainement d'autres sujets abordés .
K
J'ai trop aimé welah et puis bon courage pr la suite ma chèrie (l) (k)
Maroua's blog
Publicité
Archives
Publicité